88e Geneva International Motor Show - Tous nos coups de coeur - 1/7
Pour ce 88e Salon Automobile International de Genève, les 6 halls d’exposition du Palexpo débordes de nouveautés alléchantes, certes quelques constructeurs sont absents comme Chevrolet, Cadillac, DS, mais près de 110 premières mondiales et européennes sont à découvrir en terre Helvète. Aux côtés des voitures du quotidien, à l’image de la nouvelle Peugeot 508, Honda CR-V, Kia Creed, Mercedes... on retrouve des modèles beaucoup plus spectaculaires. Des bolides rutilants fabriqués au compte-gouttes dont les prix atteignent des sommets, comme les Zenvo, Koenigsegg, Pagani, ItalDesign, Pinifarina, Bugatti... Des préparations sur vitaminés chez RUF, Brabus, Techart... Des concept cars qui dévoilent leurs étonnantes visions du futur en matière de voiture autonome au public, chez VW, Renault, Toyota... Et des nouvelles opportunités de mobilité électrique chez Porsche, Jaguar, GFC... Bref, Genève reste encore aujourd’hui un incontournable pour les passionnés de belles mécaniques.
Cet éditorial du 15/03/18, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : https://www.gims.swiss

Le modèle s’adresse à des écuries privées qui recevront une aide technique de Signatech. La Berlinette GT4 est éligible à la SRO European GT4, aux Creventic 24H Series et à bon nombre d’épreuves individuelles, telles les 24 Heures de Spa.








La notice évoque une puissance combinée de plus de 800 KW et une vitesse de pointe de 350 km/h !
L'autonomie de seulement 160 km pourrait être prolongée au choix par une micro-turbine ou une pile à hydrogène.



Ce véhicule zéro émission est capable d'atteindre 300 km/h en libérant seulement de la vapeur d'eau dans l'atmosphère. Avec une puissance maximale de 653 chevaux (480 KW), le moteur accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. A noter également le ravitaillement rapide, inconnu des voitures électriques traditionnelles : un réservoir plein d'hydrogène peut être fait en seulement 3 minutes.

La supercar motorisée par un V10 de 5.2 L d'origine Audi est proposée à seulement une poignée de client.


Le concept d'une Stratos moderne imaginé par Pinifarina en 2010 semble de nouveau sur les rails.
Une petite firme italienne MAT (Manifattura Automobili Torino) s’apprête à lui donner vie en partant d'une base mécanique de Ferrari F430.










